Les artistes

Laure-Carlyne Crouzet

Laure-Carlyne Crouzet étudie le clavecin, la basse-continue et l’orgue à Valence avant d’intégrer le CNSMD de Lyon dans la classe de clavecin de Françoise Lengellé, où elle obtient en juin 2010 son prix mention TB à l’unanimité. Depuis, elle participe à de nombreux concerts en tant que claveciniste et continuiste. Récemment diplômée d’un Master en pédagogie instrumentale de la Haute Ecole de Musique de Genève et titulaire du concours de Professeur d’Enseignement Artistique, elle enseigne le clavecin et la basse-continue du conservatoire de Bourgoin-Jallieu. Elle se produit notamment avec les ensembles : La Tarentelle, De Usu Canendi, Céladon, la Réjouissance, et à joué sous la direction de : Jordi Savall, Kenneth Weiss, Mirella Giardelli,

Parallèlement, titulaire d’une licence de lettres modernes et d’un Master 2 de musicologie, d’un Diplôme d’Etat en formation musicale, elle enseigne la formation musicale aux danseurs et aux chanteurs.

Intéressée par le rapport entre le corps, la voix et la rythmique (formée à Genève), elle anime des stages, accompagne des ensembles professionnels et amateurs, en France et à l’étranger (Allemagne, Italie, Espagne…).

Flore Seube

 Flore Seube entame ses études musicales par la viole de gambe à l’âge de 6 ans. Elle obtient en 2007 les Diplômes d’Etudes Musicales de viole de gambe, de musique de chambre, d’analyse avec la mention très bien à l’ENM de Brest. Elle poursuit son cursus de musique ancienne au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, où elle obtient en Mai 2013, le Master de Viole de gambe dans la classe de Marianne Muller. Puis, elle entre en Septembre 2013 dans la classe de Paolo Pandolfo pour un cycle de Perfectionnement à la Schola Cantorum de Bâle.

            Elle se produit régulièrement avec l’ensemble L’Eschequier dirigé par Emmanuel Rousson, et depuis 2012, en tant que soliste.

            Elle a également joué avec avec Marianne Muller. Elle a participé en tant que continuiste à la production d’un opéra de Da Gagliano, La Dafne, dirigé par Jean-Marc Aymes et d’une reconstitution d’un Don Quixote de Purcell sous la direction de Patrick Ayrton.

Elle a interprété régulièrement en trio l’intégrale des Pièces de clavecin en Concert de Jean-Philippe Rameau, se produit avec Nicole Corti, Les Nouveaux Caractères de Sébastien d’Hérin, Jean-Marc Aymes et le Concerto Soave, Les Siècles, ainsi qu’avec l’Ensemble Correspondances. Sa carrière l’a menée à jouer en France, en Belgique, en Hollande, en Allemagne, en Italie et au Canada.

Parallèlement à sa formation à l’enseignement et à l’obtention de son Certificat d’Aptitude, elle enseigne la Viole de Gambe au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bayonne.

Alice Szymanski

Diplômée des CNSMD de Lyon et de Paris en flûte traversière et en piccolo, Alice Szymanski complète actuellement sa formation sur instruments historiques à la HEM de Genève. Elle se produit au sein de nombreux orchestres nationaux principalement au piccolo (Lyon, Strasbourg, Lille…), ainsi qu’en musique de chambre sur flûte moderne, classique et baroque. Elle fait notamment partie du trio Iris (flûte, alto et harpe) qui intègrera à partir de septembre 2016 le cursus de Master de musique de chambre du CNSMD de Lyon.

            Elle s’évertue à mettre en valeur les liens entre l’histoire des oeuvres, leur interprétation et la pédagogie. Elle est titulaire du Certificat d’Aptitude et est professeur en école de musique ainsi qu’à l’INSA de Lyon.

            Alice Szymanski est lauréate de la bourse d’étude Yamaha et de la bourse Adami, et est soutenue par la Société des Amis et Anciens Elèves du Conservatoire de Musique de Genève.

Camille Allérat

Camille Allérat découvre la musique à 4 ans par le violon, chante dans plusieurs chœursd’enfants (Maîtrise de l’opéra de Lyon, la Cigale de Lyon) puis d’adultes (Choeur National des Jeunes, Ensemble Alter Echo) avec lesquels elle voyagera jusqu’en Chine ou en Argentine.

Elle se forme d’abord auprès de Catherine Maerten à l’ENM de Villeurbanne, puis obtient en 2017 son bachelor dans la classe de Gilles Cachemaille à la Haute Ecole de musique de Genève.

Elle collabore avec des ensembles prestigieux et fait partie des effectifs supplémentaires des chœurs du Grand Théâtre de Genève et de l’Opéra de Lyon. Elle se produit régulièrement en soliste dans des œuvres d’oratorio et d’opéra : on a pu l’entendre dans le Stabat Mater de Pergolese, la Petite Messe Solennelle de Rossini ou la Messe en ut de Mozart. Elle chante sur scène Gretel (Humperdinck), Donna Anna (Mozart), Isifile (Cavalli) ou encore Didon (Desmarais).

En 2016, elle est boursière du Cercle Romand Richard Wagner au festival de Bayreuth, et reçoit en 2017 le prix spécial de la ville de Genève pour son récital de bachelor.

Elle est par ailleurs titulaire d’une licence de philosophie et d’un master en management.

Musiciens ayant déjà participé aux projets de l’ensemble :

 

Voix :

Marion Grange http://mariongrange.com/

Caroline Adoumbou

Stéphanie Morales https://www.stephanie-morales.fr/

 

Violons :

Myriam Bis-Cambreling

Gabriel Ferry
Katia Viel
Xavier Sichel
Cécile Désier
Anaëlle Blanc-Verdin
Sayaka Shinoda
Axelle Girard

Camille Antoinet

 

Alto :

Sayaka Shinoda

Delphine-Anne Rousseau
Aurélie Métivier

Cécile Costa-Coquelard

 

Viole de gambe :

Barbara Hünniger

 

Cello :

Lucie Arnal

Rémi Petit

 

Flûtes :

Virginie Botty

Xavier Janot

 

Hautbois :

VirginieBotty

Eric Gayraud

 

Basson :

Florian Gazagne