Les Constellations ont la chance de pouvoir se déployer en plusieurs effectifs, du plus petit, en récital pour instrument seul, jusqu’au grand ensemble avec voix et orchestre en passant par les duos, trios et quintettes.

Ensemble modulable et adaptable en fonction des lieux et des besoins, les formats spécifique, liés à une conférence ou à des scolaires sont bien évidemment possibles.

Chaque programme en forme concert dure entre 1h et 1h30 mais peut naturellement s’adapter aux besoins de la programmation.

LES CONSTELLATIONS EN DUO

Des volutes de Marin Marais aux écritures bachiennes

La viole de gambe et le clavecin sont deux instruments qui tels deux frères d’armes, sont faits pour jouer ensemble. Souvent compagnon de continuo, ils ont l’habitude de se fondre l’un dans l’autre mais les compositeurs ont su comment leur rendre hommage en combinant différemment leurs timbres uniques. De Marin Marais à Bach laissez vous bercer par les flots sonores.

LES CONSTELLATIONS EN TRIO

Dans l’intimité de la musique de la Chambre du Roy

Le clavecin, le théorbe, la guitare, le traverso, et la viole de gambe sont les seuls instruments qui étaient joués dans la Chambre du roy, où les musiques de Marin Marais, Antoine Forqueray, François Couperin, Jacques-Martin Hotteterre et Robert de Visée amusaient le roi par leurs sonorités douces et intimes. C’est une promenade intime dans cet univers que nous vous proposons dans ce programme.

LES CONSTELLATIONS EN QUINTETTE

Au coeur de l’Allemagne du XVIIème siècle

Ce programme pour soprano, deux violons et Basse-continue vous emmène au coeur