EN DUO
Des volutes de Marin Marais aux écritures bachiennes
La viole de gambe et le clavecin sont deux instruments qui tels deux frères d’armes, sont faits pour jouer ensemble. Souvent compagnon de continuo, ils ont l’habitude de se fondre l’un dans l’autre mais les compositeurs ont su comment leur rendre hommage en combinant différemment leurs timbres uniques. De Marin Marais à Bach laissez vous bercer par les flots sonores.
PREMIERE PARTIE
MARIN MARAIS (1656-1728) : Suite en Ré du premier livre de pièces de viole (1686)
Prélude – Allemande – Double – Courante – Sarabande – Gigue – Chaconne
JACQUES DUPHLY (1715-1789) : Pièce pour clavecin solo
ANONYME : Suite pour viole et basse continue
Prélude – Allemande – Courante – Sarabande – Gigue – Passacaille
DEUXIEME PARTIE
ARCANGELO CORELLI (1653-1713) : Sonate VII en ré mineur
Preludio Vivace – Corrente – Sarabanda – Giga
KARL FRIEDRICH ABEL (1723-1787) : Pièce pour viole de gambe solo
JOHANN SEBASTIAN BACH (1650-1785) : Sonate BWV 1029 en sol mineur pour viole de gambe et clavecin obligé
Vivace – Adagio – Allegro