EN DUO

Des volutes de Marin Marais aux écritures bachiennes

La viole de gambe et le clavecin sont deux instruments qui tels deux frères d’armes, sont faits pour jouer ensemble. Souvent compagnon de continuo, ils ont l’habitude de se fondre l’un dans l’autre mais les compositeurs ont su comment leur rendre hommage en combinant différemment leurs timbres uniques. De Marin Marais à Bach laissez vous bercer par les flots sonores.

PREMIERE PARTIE

MARIN MARAIS (1656-1728) : Suite en Ré du premier livre de pièces de viole (1686)

Prélude – Allemande – Double – Courante – Sarabande – Gigue – Chaconne

 

JACQUES DUPHLY (1715-1789) : Pièce pour clavecin solo

 

ANONYME : Suite pour viole et basse continue

Prélude – Allemande – Courante – Sarabande – Gigue – Passacaille

 

DEUXIEME PARTIE 

 
ARCANGELO CORELLI (1653-1713) : Sonate VII en ré mineur

Preludio Vivace – Corrente – Sarabanda – Giga 

 

KARL FRIEDRICH ABEL (1723-1787) : Pièce pour viole de gambe solo
 
JOHANN SEBASTIAN BACH (1650-1785) : Sonate BWV 1029 en sol mineur pour viole de gambe et clavecin obligé

Vivace – Adagio – Allegro